Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Dave, ni Dada
13 novembre 2009

Mea Culpa

Cher lecteur, je te dois des excuses. Oui, je t’ai jeté de la poudre aux yeux. Oui, je t’ai promis monts et merveilles. Oui, j’ai aguiché l’œil avide et averti qui est le tien, titillé ton amour de la grande littérature et fait naître en toi des fantasmes dont tu n’as pas à avoir honte. Il y a quatre mois, tu as découvert ce blog et soudain, tu as trouvé une raison de vivre, de te lever chaque matin et d’affronter ce monde jusque là si morose. Soudain, il y avait une lumière au bout du tunnel.

Ta déception est à la hauteur de ma frustration. Je t’ai ouvert ma porte et t’ai laissé poireauter dans le hall d’entrée. Oh je pourrais t’énumérer bien des pseudo-raisons qui expliqueraient ce silence, te dire que je ne trouvais jamais le temps d’écrire, te dire que mon super Vaio pas si vaillant a fait la grève du clavier, qu’internet m’a lâchement abandonné comme une vieille chaussette… Mais il n’en fut rien. Ce long silence, cette perpétuelle page blanche, ce chômage prolongé de ma plume acerbe n’est que le non-fruit de ma paresse et de ma peur de ne pas être à la hauteur, à ta hauteur, tout simplement.

Plus question donc de te poser à nouveau un lapin. Clavier sous les doigts, je reprends du service, le quotidien regorge de sujets intéressants ou juste amusants, et toi, tu mérites bien un peu de bonheur, non ?

Reprends espoir, jeune amateur de bons mots ! Cette fois, on y va pour de bon. Entre donc dans mon salon, y’a des chips et du Coca. T’as vu, la maison a changé de nom. « Ni Dave, ni Dada » remplace le très ennuyeux « Tu sais pas la dernière ? ». Subtil jeu de mots utilisant mes deux surnoms les plus courants et partant du principe que tu ne me connais normalement ni d’Eve, ni d’Adam, voici donc ma nouvelle enseigne.

(Re)Bienvenue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ni Dave, ni Dada
Publicité
Derniers commentaires
Publicité